alerte cookies
MENU

LE MUSEE OCEANOGRAPHIQUE DE MONACO



LE MUSEE OCEANOGRAPHIQUE DE MONACO
Exclusive !
in Alpha Park ... and vice versa!


Between sea and mountain, between fear and fascination between environmental protection and economic development, Alpha Park and the Oceanographic Museum are united around two large predators, wolves and sharks, to offer you a wonderful journey to more near the wilderness ...

How not to draw a parallel between the shark and the Wolf ? Symbols of wild nature, these two species are placed on top of the food chain in their respective territories . When one dominates the oceans and regulates marine ecosystems, the other reigns on his land.

In turn sparking fear and fascination of men, these two species have inspired through the tales and legends time . Today, casting a bridge between sea and mountains, the Oceanographic Museum and the Alpha Park began a new story, the story of an encounter between two worlds where the visitor can venture respectfully in the footsteps of two mythical species.

In Monaco, the Oceanographic Museum is through an exhibition - feeling about sharks, you discover the true nature of sea lords. In the Mercantour, you will go on the trail of the wolf, legendary predator, the heart of the magnificent valley of Boréon...

This winter in ALpha


Visitez notre boutique
Nos partenariats
La réserve des Monts d’Azur

Reserve Monts d'Azur is a unique reserve in Europe without barriers or netting, entirely dedicated to wildlife.


> see offer
Le Jardin Exotique de Monaco

Le Jardin Exotique de Monaco gathers, in a prestigious setting , a wide variety of plants known as "succulents".


> see offer
Musée océanographique

Alpha and le Musée océanographique unite around two large predators, to offer you a fantastic trip as close to the wild.


> see offer

alerte cookies
MENU

LE MUSEE OCEANOGRAPHIQUE DE MONACO



LE MUSEE OCEANOGRAPHIQUE DE MONACO
Exclusif !
au Parc Alpha… et inversement !


Entre mer et montagne, entre peur et fascination, entre protection de l’environnement et développement économique, le Parc Alpha et le Musée océanographique s’unissent autour de deux grands prédateurs, le loup et le requin, pour vous offrir un formidable voyage au plus près de la nature sauvage…

Comment ne pas établir un parallèle entre le requin et le loup ? Symboles d’une nature sauvage, ces deux espèces se placent au sommet de la chaîne alimentaire sur leur territoire respectif. Quand l’un domine les océans et régule les écosystèmes marins, l’autre règne en maître sur ses terres.

Suscitant tour à tour la peur et la fascination des hommes, ces deux espèces ont inspiré à travers le temps contes et légendes. Aujourd’hui, en jetant une passerelle entre mer et montagne, le Musée océanographique et le Parc Alpha entament une nouvelle histoire, celle d’une rencontre entre deux univers où le visiteur pourra s’aventurer avec respect sur les traces de deux espèces mythiques.

À Monaco, au Musée océanographique, c’est à travers une exposition-sensation sur les requins, que vous découvriez la vraie nature des seigneurs des mers . Dans le massif du Mercantour, vous partirez sur les traces du loup, prédateur légendaire, au cœur du somptueux vallon du Boréon....

J-312… de l’agilité je suis le Roi


Visitez notre boutique
Nos partenariats
La réserve des Monts d’Azur

La réserve des Monts d’Azur est une réserve unique en Europe, sans barrière, ni grillage, entièrement dédiée à l’animal sauvage.

Voir l'offre
Le Jardin Exotique de Monaco

Le Jardin Exotique de Monaco rassemble en plein air, dans un cadre prestigieux, une grande variété de plantes dites "succulentes".

Voir l'offre
Musée océanographique

Alpha et le Musée océanographique s’unissent autour de deux grands prédateurs, pour vous offrir un formidable voyage au plus près de la nature sauvage.

Voir l'offre