alerte cookies
MENU

LE MUSEE OCEANOGRAPHIQUE DE MONACO



LE MUSEE OCEANOGRAPHIQUE DE MONACO
Exclusif !
au Parc Alpha… et inversement !


Entre mer et montagne, entre peur et fascination, entre protection de l’environnement et développement économique, le Parc Alpha et le Musée océanographique s’unissent autour de deux grands prédateurs, le loup et le requin, pour vous offrir un formidable voyage au plus près de la nature sauvage…

Comment ne pas établir un parallèle entre le requin et le loup ? Symboles d’une nature sauvage, ces deux espèces se placent au sommet de la chaîne alimentaire sur leur territoire respectif. Quand l’un domine les océans et régule les écosystèmes marins, l’autre règne en maître sur ses terres.

Suscitant tour à tour la peur et la fascination des hommes, ces deux espèces ont inspiré à travers le temps contes et légendes. Aujourd’hui, en jetant une passerelle entre mer et montagne, le Musée océanographique et le Parc Alpha entament une nouvelle histoire, celle d’une rencontre entre deux univers où le visiteur pourra s’aventurer avec respect sur les traces de deux espèces mythiques.

À Monaco, au Musée océanographique, c’est à travers une exposition-sensation sur les requins, que vous découvriez la vraie nature des seigneurs des mers . Dans le massif du Mercantour, vous partirez sur les traces du loup, prédateur légendaire, au cœur du somptueux vallon du Boréon....

J-312… de l’agilité je suis le Roi


Visitez notre boutique
Nos partenariats
La réserve des Monts d’Azur

La réserve des Monts d’Azur est une réserve unique en Europe, sans barrière, ni grillage, entièrement dédiée à l’animal sauvage.

Voir l'offre
Le Jardin Exotique de Monaco

Le Jardin Exotique de Monaco rassemble en plein air, dans un cadre prestigieux, une grande variété de plantes dites "succulentes".

Voir l'offre
Musée océanographique

Alpha et le Musée océanographique s’unissent autour de deux grands prédateurs, pour vous offrir un formidable voyage au plus près de la nature sauvage.

Voir l'offre