alerte cookies
MENU

LE JARDIN EXOTIQUE DE MONACO



LE JARDIN EXOTIQUE DE MONACO
Exclusive !
On presentation of your Exotic Garden of Monaco admission ticket , enjoy preferential rates at Alpha Park * ... and vice versa !

The Exotic Garden of Monaco has remained unique since it opened to the public in 1933. It brings together in the open, in a prestigious setting , a wide variety of plants called " succulent " . Succulents are plants that have developed several adaptations to dry climates , the most spectacular of which is that owning an organ (leaf, stem) hypertrophied storing water reserves. Cacti (or cactus ) is the most representative family of this set . It is distinguished by the absence of sheets replaced by spines.

Plants acclimated in this garden come from more distant dry areas ( hence the term "exotic" ) southwest of the United States , Mexico, Central and South America for cacti and agaves ; South Africa , Eastern and Arabian Peninsula for other succulents . Despite their extravagant shapes , these are plants full regularly producing flowers to reproduce.

The blooms are spread practically throughout the year depending on the place of origin of each species : winter for Aloe and African Crassula , spring and summer for most cacti . Contrary to popular belief only a small cactus blooms at night. Many people produce large colorful flowers and diurnal .

This winter in ALpha


Visitez notre boutique
Nos partenariats
La réserve des Monts d’Azur

Reserve Monts d'Azur is a unique reserve in Europe without barriers or netting, entirely dedicated to wildlife.


> see offer
Le Jardin Exotique de Monaco

Le Jardin Exotique de Monaco gathers, in a prestigious setting , a wide variety of plants known as "succulents".


> see offer
Musée océanographique

Alpha and le Musée océanographique unite around two large predators, to offer you a fantastic trip as close to the wild.


> see offer

alerte cookies
MENU

LE JARDIN EXOTIQUE DE MONACO



LE JARDIN EXOTIQUE DE MONACO
Exclusif !
Sur présentation de votre ticket d’entrée du Jardin Exotique de Monaco, bénéficiez de tarifs préférentiels* au Parc Alpha… et inversement !

Le Jardin Exotique de Monaco a su rester unique en son genre depuis son ouverture au public en 1933. Il rassemble en plein air, dans un cadre prestigieux, une grande variété de plantes dites "succulentes". Les plantes succulentes sont des végétaux ayant développé plusieurs adaptations à des climats secs, dont la plus spectaculaire est celle de posséder un organe (feuille, tige) hypertrophié stockant des réserves d'eau. Les cactées (ou cactus) constituent la famille la plus représentative de cet ensemble. Elle se singularise par l'absence de feuilles remplacées par des épines.

Les végétaux acclimatés dans ce Jardin sont originaires de plusieurs zones sèches lointaines (d'où le terme "exotique") : sud-ouest des Etats-Unis, Mexique, Amérique centrale et du sud pour les cactées et les agaves ; Afrique du sud, orientale et péninsule arabique pour les autres succulentes. Malgré leurs formes extravagantes, ce sont des plantes à part entière produisant régulièrement des fleurs afin de se reproduire.

Les floraisons s'échelonnent pratiquement toute l'année en fonction du lieu d'origine de chaque espèce : hiver pour les Aloe et les Crassula africains, printemps et été pour la plupart des cactées. Contrairement à une idée largement répandue seule une petite partie des cactus fleurit de nuit. Nombreux sont ceux qui produisent de grandes fleurs colorées et diurnes.

J-313… de l’agilité je suis le Roi


Visitez notre boutique
Nos partenariats
La réserve des Monts d’Azur

La réserve des Monts d’Azur est une réserve unique en Europe, sans barrière, ni grillage, entièrement dédiée à l’animal sauvage.

Voir l'offre
Le Jardin Exotique de Monaco

Le Jardin Exotique de Monaco rassemble en plein air, dans un cadre prestigieux, une grande variété de plantes dites "succulentes".

Voir l'offre
Musée océanographique

Alpha et le Musée océanographique s’unissent autour de deux grands prédateurs, pour vous offrir un formidable voyage au plus près de la nature sauvage.

Voir l'offre